Les aides gouvernementales pour votre rénovation énergétique

Les aides du gouvernement qui vous permettent de remplacer votre installation de chauffage.

Les aides gouvernementales pour votre rénovation énergétique

Pour remplacer votre système de chauffage vétuste par une installation plus écologique, les primes gouvernementales à la rénovation énergétique comme MaPrimeRenov' et les CEE (Certificats d'Economie d'Energie) vous permettent d'accéder à un confort optimal.

Chez ID Energies, en tant que professionnels Reconnus Garants de l'Environnement (RGE) nous vous conseillons sur les travaux de rénovation énergétique de votre logement en matière de chauffage et de climatisation. 

Nous vous informons sur les différents dispositifs existants et vous indiquons dans quelle mesure vous pouvez en être bénéficiaires sur vos devis d'installation de chaudière gaz THPE (Très Haute Performance Energétique) et de pompe à chaleur.

 

 

Nos techniciens spécialisés interviennent directement chez vous dans les villes de Cherbourg en Cotentin, Saint-Lô, Granville ou encore Avranches pour réaliser l'installation de votre système de chauffage plus économique et plus éco-responsable.


Le  "Coup de pouce chauffage" vous aide dans vos travaux de rénovation énergétique

Mise en place par le gouvernement en  2019 et prolongée dans le cadre du Plan de Relance de l'Economie, la prime énergie ou prime "Coup de pouce chauffage" est accessible à tous sans conditions de revenus. Cette aide gouvernementale à la rénovation énergétique de votre logement est cumulable avec l'aide MaPrimeRenov' mise en place un peu plus tard.

  • Ainsi, pour l'installation de votre pompe à chaleur par l'un de nos techniciens spécialisés ID Energies et dans le cadre de la prime énergie "Coup de Pouce Chauffage", vous pouvez bénéficier jusqu'à 4 000 euros d'aide (pour les ménages les plus modestes). A noter que les ménages les plus modestes bénéficient de primes plus importantes, le montant d'aide accordé aux ménages dits "classiques" est de 2 500 euros. *

MaPrimeRenov' contribue à l'installation d'un nouveau système de chauffage

L'aide gouvernementale à la rénovation énergétique de votre logement MaPrimeRenov' a été mise en place au début de l'année 2020 et permet de financer les travaux de rénovation énergétique des particuliers. Ce dispositif vient fusionner et remplacer le CITE (le Crédit d'Impôt à la Rénovation Energétique) et les aides de l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat) "Habiter mieux Agilité".

Le montant de la prime est calculé de manière forfaitaire selon un barème au sein duquel chaque couleur correspond à une catégorie sociale particulière allant des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés (MaPrimeRenov' Bleu, MaPrimeRenov' Jaune, MaPrimeRenov' Violet, MaPrimeRenov' Rose). Une cinquième catégorie "MaPrimeRenov' Copropriété" a été ajouté pour inclure les copropriétaires au barème.

Le gouvernement a mis en ligne un simulateur anonyme et gratuit  qui vous permet de connaître à quel montant d'aides vous aurez droit. Pour renseigner ce simulateur, vous devez vous munir de votre Revenu Fiscal de Référence (RFR) qui est renseigné sur votre dernière feuille d'imposition, des caractéristiques de votre logement (l'année de sa construction et sa surface notamment) et des devis des entreprises que vous avez sollicité.

 Si vos travaux de rénovation énergétique vous permettent de réaliser un gain énergétique ou permettent à votre logement d'accéder à une meilleure étiquette énergie vous pourrez bénéficier d'un bonus, comme par exemple le Bonus Sortie de Passoire.

Il est important de noter que les deux aides à la rénovation énergétique  MaPrimeRenov' ainsi que le Coup de Pouce Chauffage sont cumulables.


ID Energies, votre spécialiste en installation de systèmes de chauffage et climatisation

Notre équipe ID Energies a sélectionné pour vous les plus grandes marques de systèmes de chauffage qui proposent des gammes de pompes à chaleur et chaudières gaz THPE innovantes et performantes. Ainsi, Saunier Duval, Viessmann, Frisquet ou encore Daikin sont des marques qui s'engagent pour le développement durable dans le but de vous accompagner au mieux dans la rénovation énergétique de votre logement. Ces marques vous offrent une large gamme de produits innovants et respectueux de l'environnement pour vous assurer un confort optimal.


* Le + de votre spécialiste ID Energies : cette somme sera directement versée en remise sur votre facture ou devis d'installation. De plus, ce tarif correspond à un montant prévisionnel et est applicable sous réserve de l'acceptation de l'autorité.

** Tarif applicable selon conditions de revenus, cette somme correspond à un ménage bénéficiant du forfait MaPrimeRenov' Bleu. De plus, ce tarif correspond à un montant prévisionnel et est applicable sous réserve de l'acceptation de l'autorité.