Installation de chaudière à gaz dans La Manche

Des chauffagistes certifiés pour l'installation de votre chaudière à gaz

Installation d'une chaudière à gaz par les spécialistes ID Energies

Parmi notre catalogue de modèles, nous vous proposons bien évidemment l'installation de chaudière à gaz dans le département de La Manche.

Accès au gaz de ville, équipement de chauffage au gaz, signe de fatigue de votre chaudière... l'installation d'une chaudière à gaz peut être la conséquence de tout un ensemble de facteurs.

S'il s'avère difficile de faire un choix entre les différentes propositions, ID Energies tend à vous proposer une installation cohérente et performante, en fonction de l'équipement de votre espace.

Vos techniciens spécialisés dans l'installation des chaudières à gaz se déplacent direcement chez vous dans le département de la Manhce comme à Coutances ou Carentan pour remplacer ou installer votre chaudière gaz.


Pourquoi installer une chaudière à gaz ?

Condensation, basse température... les chaudières actuelles permettent à leurs détenteurs de profiter de tout un ensemble d'avantages, que ce soit au niveau de l'économie d'énergie, du confort etc. Vous souhaitez profiter d'experts dans le département de La manche ? Que vous habitiez à Cherbourg-en-Cotentin, Saint-Lô, Bayeux, Granville, Vire, Coutances, Avranches, Valognes... L'installation d'une chaudière à gaz nécessite de petites explications. Tour d'horizon!

Tout d'abord, il faut savoir que l'avantage principale réside dans le combustible. Très peu onéreux, le gaz, à travers sa capacité de stockage et de livraison, s'avère en effet être une source d'économie d'énergie non négligeable. Les diverses technologies employées sont également source d'optimisation :

  • Condensation: Avec un rendement de 100%, nos chaudières à gaz récupèrent la chaleur des fumées dans un échangeur afin de réutiliser les calories produites par la combustion. Aussi, cette technologie a la capacité de diminuer la quantité d'imbrûlés et de réduire la production de polluants.
  • Basse température: La basse température permet d'économiser au moins 30 % d'énergie. En effet, l'eau n'est chauffée qu'à 50 °C et non à 90 °C. Une chaudière basse température possède un échangeur de chaleur et la chaleur produite est constante et agréable puisque les phases arrêt / démarrage (qui consomment beaucoup d'énergie) sont supprimées. Ce type de chaudière est relié à des radiateurs basse température ou à un chauffage au sol approprié.
  • Régulation: Elle va permettre la gestion automatique de la chaudière en fonctions de vos besoins réels. Le réglage est précis et localisé.

  • Une chaudière à gaz pour l'environnement et le confort

    L'autre qualité de la chaudière à gaz est que cette dernière n'émet pas de poussière, métaux lourds et autres déchets liés à la combustion. Son transport en sous-sol permet également de ne pas venir polluer les éléments extérieurs, que ce soit au niveau des minéraux, des végétaux ou tout simplement de l'humain.

    Au niveau du confort, et ce peu importe le type de votre chaudière à gaz, la chaleur émise par ces appareils est émise d'une manière à ce que l'air ne soit pas asséché. Aussi, l'installation d'une chaudière à gaz dans le département de La manche (très froid) va vous permettre de profiter d'installation moderne, au niveau de vos envies : chauffage au sol, mural ... tout un programme!


    L'installation de votre chaudière à Gaz dans le département de la Manche

    Peu importe votre besoin, de la condensation à la basse température, ID Energies vous propose un accompagnement complet et sur mesure pour la gestion de votre chaudière : installation de chaudière à gaz à Coutances, Valognes, Bayeux, Vire, Cherbourg-en-Cotentin et plus encore! Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition sur l'ensemble du département de La Manche afin de vous fournir une expertise à la hauteur de vos attentes!


    Profitez de MaPrimeRenov' pour remplacer votre ancienne chaudière gaz !

    Vous habitez dans le département de la Manche et vous souhaitez remplacer votre système de chauffage actuel par une chaudière gaz THPE plus respectueuse de notre environnement et plus économique ? Vos techniciens spécialisés ID Energies se déplacent dans les secteurs de Cherbourg-en-Cotentin, Saint-Lô, Bayeux, Granville ou encore Coutances pour réaliser votre installation.

    En profitant de MaPrimeRenov' à la suite de l'installation de votre chaudière gaz THPE, vous pouvez réaliser de vraies économies.

    Ainsi, par exemple, dans le cadre d'un couple avec deux enfants, propriétaires bailleurs d'une maison individuelle de 100 mètres carrés dans la Manche avec une étiquette énergie E et pouvant bénéficier de MaPrimeRenov' Rose, pour un forfait de rénovation globale englobant d'autres travaux de rénovation énergétique, le montant versé par MaPrimeRenov' est de 3 500 euros. Ce forfait de rénovation globale comprend l'installation d'une chaudière gaz THPE.

    Vous pouvez retrouver d'autres exemples et cas concrets directement sur les documents mis en ligne par le ministère de l'écologie. Vous pouvez calculer le montant de MaPrimeRenov' auquel vous aurez droit directement sur le simulateur pour MaPrimeRenov' et les CEE mis en ligne par le gouvernement en renseignant les caractéristiques du logement concerné par votre demande (surface, année de construction), les devis des entreprises que vous avez potentiellement sollicité ainsi que votre dernière feuille d'imposition sur laquelle se trouve votre Revenu Fiscal de Référence (RFR).

    MaPrimeRenov', qui est l'aide pour la rénovation énergétique de votre logement lancée par l'Anah (Agence nationale de l’Habitat) est accessible à l'ensemble des propriétaires et copropriétaires de leur résidence principale et son montant est calculé selon un barème forfaitaire coloré (MaPrimeRenov' Bleu, Jaune, Violet, Rose, Copropriété). Chaque catégorie de ce barème a été mise en place en fonction de différentes informations: le revenu fiscal de référence du propriétaire ou copropriétaire concerné, le nombre de personnes composant son foyer ainsi que le gain énergétique dont bénéficiera son logement une fois les travaux de rénovation énergétique effectués.

    Pour l'installation d'une chaudière gaz THPE (Très Haute Performance Energétique) par votre prestataire ID Energies, la montant de MaPrimeRenov' que vous toucherez sera cumulable avec la Prime Coup de pouce chauffage. Ainsi, dans le cadre des CEE, votre prestataire ID Energies versera directement en remise sur la facture d'installation de votre chaudière un montant de 600 euros (pour les ménages classiques) ou un montant de 1 200 euros (pour les ménages plus modestes) sans que vous n'ayez aucune autre démarche à effectuer.

    Besoin d'un devis gratuit pour le remplacement ou l'installation d'une chaudière gaz ?