Un chauffage utilisant les énergies renouvelables dans la Manche

Solution de chauffage et énergie renouvelable - ID Energies

Economies d'énergie et transition écologique sont aujourd'hui incontournables. De plus en plus de particuliers sont convaincus de la nécessité de préserver les ressources de la planète, en adoptant un système de chauffage utilisant les énergies renouvelables. Chez ID Energies, nous sommes là pour vous aider au choix et à l'installation de votre nouveau mode de chauffage écologique.

Si le photovoltaïque entraîne souvent des coûts importants, les autres systèmes s'appuyant sur les énergies renouvelables sont plus accessibles, et donc plus rentables. N'hésitez pas à consulter votre installateur en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables dans la Manche, ID Energies.


De Cherbourg à Vire, quelles énergies renouvelables ?

Vous habitez la Manche et vous êtes tenté par un chauffage utilisant les énergies renouvelables ? Votre ancienne chaudière au fioul donne des signes de fatigue ? C'est sans doute le moment de changer et de choisir une alternative écologique. Parmi les énergies renouvelables faciles à mettre en oeuvre à Coutances, Valognes ou encore Granville, ID Energies vous propose une large gamme de pompes à chaleur, des chauffe eaux thermodynamiques, des chaudières et des poêles au bois. Selon la configuration de votre logement, l'une ou l'autre de ces solutions sera mieux adaptée.


Les PAC dans la Manche

On peut installer une pompe à chaleur dans le neuf comme dans l'ancien. Les PAC air-air sont souvent utilisées en rénovation, car elles nécessitent peu de travaux de raccordement. Elles peuvent aussi être utilisées pour climatiser en été. On parle alors de climatisation réversible. Néanmoins, les pompes à chaleur air-eau sont plus performantes. Elles puisent l'énergie dans l'air extérieur pour alimenter un système de plancher chauffant ou de radiateurs. Elles existent en version basse température, moyenne température, ou haute température. Les techniciens ID Energies à Bayeux ou Vire vous conseilleront la PAC la mieux adaptée.


Produire l'ECS avec les énergies renouvelables dans la Manche

Les PAC sont capables de produire de l'eau chaude sanitaire, si besoin. Néanmoins, il peut être plus intéressant d'installer un chauffe-eau thermodynamique en remplacement de votre ancien cumulus électrique. Ce type de chauffe-eau de dernière génération fonctionne sur le principe des pompes à chaleur, mais puise l'énergie à l'intérieur du logement. Il lui faut donc un peu d'espace. Les spécialistes ID Energies à Coutances ou Valognes vous informeront sur la meilleure solution et sur les contraintes, d'ailleurs minimales, liées à l'installation d'une chauffe-eau thermodynamique.

Chauffage aux énergies renouvelables à Vire et Saint Lô : choisissez le bois

Le bois, quant à lui, est une énergie fiable et peu chère, qui offre un bon rendement grâce aux nouveaux poêles et chaudières. Il demande cependant un certain espace de stockage du combustible. Ce type de chauffage utilisant des énergies renouvelables se présente sous la forme de chaudières, de poêles à bois ou encore d'inserts. Vous pouvez brûler des bûches, des plaquettes de bois, des granulés. ID Energies est spécialisé dans l'installation et la maintenance de systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables. N'hésitez pas à nous contacter.

Votre système de chauffage est en panne ?

Nos équipes de techniciens spécialisés se déplacent à Coutances, Avranches, Valognes, Carentan ou encore Villedieu-les-Poêles pour dépanner votre système de chauffage.

Vous souhaitez entretenir votre chauffage ?

Choisissez la formule d'entretien régulier de votre équipement de chauffage à énergie renouvelable qui vous correspond le mieux et découvrez les avantages de sa réalisation par ID Energies.

Vous souhaitez réaliser des économies d'énergie ?

Nos équipes vous conseillent pour installer le système de chauffage à énergie renouvelable le plus adapté à votre logement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils et informations.